AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux

Partagez | 

Voir le sujet précédent Tout savoir sur les quêtes  Voir le sujet suivant

Equipe administrative
avatar
Aller en basRevenir en haut
MessageTout savoir sur les quêtes
Sam 27 Juin 2015 - 2:01
Les quêtes

Principe général

Les quêtes sont accessibles tant aux personnes de la Cité qu'à celles du Continent, bien qu'elles ne les percevront pas de la même manière.
Pour les gens de la Cité il s'agit de défis supplémentaires sur le Continent pour acquérir des objets, entraîner leur pouvoir ou monter dans le classement pour les Gamers, tandis que les habitants du Continent n'auront pas conscience d'accomplir une quête, ce seront pour eux plutôt des contrats qui leur permettront de s'enrichir, d'obtenir de nouveaux objets ou d'augmenter leur réputation, à moins qu'ils n'agissent pas bonté d'âme ou ne cherchent des trésors...

Vous pouvez accéder aux quêtes seul ou en groupe, selon vos envies ou la nature des quêtes.
Certaines d'entre elles, organisées généralement par les sociétés de jeu de la Cité, feront la part belle aux groupes et risquent fort d'être irréalisables en solo.
Lors de quêtes de groupe si votre groupe est mixte (Cité et Continent mélangés) les personnages de la Cité devront bien entendu faire en sorte de ne pas trahir leur provenance.

Parallèlement aux quêtes, vous trouverez parfois des événements uniques, auxquels vous ne pourrez accéder que pendant des périodes données. Ces événements, expliqués ici, ont des avantages non négligeables et vous permettront souvent de participer à des scénarios faisant évoluer l'ensemble des Trois Îles.

Il est par ailleurs important de retenir que vous ne pourrez pas augmenter votre niveau, et donc le niveau de votre pouvoir ou de votre objet magique, sans faire de quête.

Il y a autant de niveaux de quêtes que de niveaux pour vos personnages, soit 5.
Concernant les habitants de la Cité, il leur est interdit de faire des quêtes supérieures à leur niveau. La douane ne vous laissera tout simplement pas partir, pour votre bien naturellement !
Pour les habitants du Continent, vous avez le droit de mourir ou de perdre un bras dans des quêtes supérieures à votre niveau... Cependant si vous tenez à rester entier et à ne pas perdre vos précieuses affaires, soyez prudents !

Règles primordiales

Avant d'entrer dans les détails concernant les quêtes, voici trois points que vous devez retenir :
  1. Lorsque vous engagez votre personnage dans une quête, vous autorisez l'équipe des Trois Îles à intervenir à tout moment et vous devrez accepter les conséquences de vos choix face aux épreuves mises sur votre route.
    Ces conséquences sont dosées en fonction de votre niveau, de celui de la quête et de variables aléatoires.

  2. A partir du moment où vous commencez une quête, vous vous engagez à la terminer RP parlant.
    Chaque quête demande un investissement conséquent d'un ou plusieurs membres de l'équipe, il s'agit donc de respecter leur travail et le temps qu'ils vous consacrent.
    Quêtes solo : Si vous devez vous absenter plus d'une semaine, signalez votre absence dans la partie adéquate en précisant la date à laquelle vous pourrez reprendre votre quête.
    Quêtes multi-joueurs : A moins que tous les joueurs ne s'absentent en même temps ou ne se mettent d'accord pour mettre la quête en pause, une absence de plus d'une semaine mettra votre personnage hors jeu pour ne pas bloquer les autres joueurs.
    A partir de là, deux possibilités. Soit la quête n'est pas terminée lorsque vous revenez de votre absence et vous pouvez tenter de faire revenir votre personnage dans la quête, soit la quête est terminée et votre personnage sera considéré comme ayant échoué dans cette quête.
    Dans tous les cas, une absence non signalée fera échouer la quête pour votre personnage.
    Le délai pour signaler votre absence est de 10 jours pour une quête solo et de 5 jours pour une quête multi-joueurs.

    Les jours sont comptés à partir de la date de votre dernière réponse dans le sujet de quête.

    A noter que votre personnage peut finir la quête par un échec même si vous ne vous êtes pas absenté si elle se révèle trop difficile pour lui. Vous avez le droit de retirer votre personnage de la quête si cela se justifie RP parlant, mais cette décision doit impérativement être prise en accord avec la/les personne(s) responsable(s) de la quête.
    Même dans ce cas (échec par abandon du personnage) la fin de la quête devra être jouée RP parlant pour garder une certaine cohérence dans l'histoire de votre personnage.

  3. Vous veillerez bien entendu à jouer votre personnage de manière cohérente, et en particulier concernant ses aptitudes. En d'autres termes, vous évaluerez objectivement ses risques d'être blessé ou d'échouer et vous le jouerez de manière réaliste face à des créatures ou des obstacles qui le dépassent.
    De même lorsque vous jouerez en groupe vous veillerez à ce que votre personnage tienne compte des actions des autres.


En pratique


Il y a trois types de quêtes, chacune signalée par une icône spécifique :
  • Quêtes importantes : Vous devrez obligatoirement accomplir un certain nombre de quêtes importantes avant d'être autorisé(e) à réaliser une quête de passage de niveau. Le nombre de quêtes à réaliser dépend de votre niveau.
    Chacune de ces quêtes remplit partiellement votre barre de progression de niveau, quel que soit votre résultat sauf si la quête a échoué à cause d'une absence non signalée. Bien sûr réussir la quête fera davantage progresser votre niveau qu'échouer !

  • Quêtes de passage : Pour passer d'un niveau à l'autre vous devrez obligatoirement réussir une quête de passage. Vous n'êtes autorisés à demander l'accès à une de ces quêtes que lorsque votre barre de progression est pleine.

  • Quêtes optionnelles : Comme leur nom l'indique, ces quêtes ne sont pas obligatoires. Elles feront moins progresser votre barre de niveau, mais en revanche vous pourriez y acquérir une réputation plus importante, y trouver des objets utiles ou originaux, vous enrichir ou encore rencontrer des personnages rares.
Dans le descriptif de chaque quête vous trouverez entre autre des informations sur le nombre de joueur(s) requis, l'expérience gagnée en cas de réussite, le contexte de départ et la durée estimée.
Important : La durée estimée est celle concernant votre personnage, il nous est évidemment impossible d'évaluer le temps réel du RP puisqu'il dépend de la rapidité de réponse de chacun. En raison des événements aléatoires pouvant survenir votre personnage pourrait cependant passer plus de temps dans cette quête, supposez donc qu'en général le temps estimé est un minimum en dehors d'un abandon de votre personnage.
Si la quête nécessite plusieurs joueurs son responsable attendra que le nombre minimum de joueurs requis soit inscrit. Si au bout d'un certain temps ce nombre n'est pas atteint, les joueurs pourront demander à être secondés par des mercenaires.
En cas d'utilisation de mercenaires leur salaire sera directement ponctionné dans le butin de quête.


Comme nous l'avons vu, les quêtes vont du niveau 1 à 5.
  • Quêtes de rang 1 : Pour les débutants, il n'y a pratiquement pas de danger. Parfois même les simples voyageurs décident d’en faire une ou deux pour essayer, par curiosité. En cas d'échec les pertes sont négligeables.

  • Quêtes de rang 2 : On commence à voir apparaître des créatures plus dangereuses, les échecs se font un peu plus sentir.

  • Quêtes de rang 3 : Pour confirmés, cela devient plus sérieux soyez attentifs parce-que vous pouvez plus facilement y perdre quelques plumes. En cas d'échec votre personnage pourrait en porter les conséquences quelques temps (blessures, pertes matérielles...).

  • Quêtes de rang 4 : Pour les plus expérimentés. Rares sont ceux qui tentent ces quêtes, et encore plus rares sont ceux qui en triomphent ! En cas d'échec attendez-vous à de lourdes conséquences.

  • Quête de rang 5 : Pour ceux qui veulent dépasser leurs limites. Elles servent parfois d’entrainement aux veilleurs et récupérateurs les plus émérites de l’Ordre de Mazan, ou d'épreuve de recrutement pour de hautes fonctions de terrain. Si vous réussissez une de ces quêtes l'Ordre vous surveillera de près, et vous proposera peut-être un poste important.
    Peu de gens du Continent s’y essayent mais ceux qui triomphent deviennent souvent de grands héros dans leur pays et des légendes à leur mort.
    Attention à ces quêtes, car à chaque instant vous risquez la mort !

Vous êtes prêt(e) à franchir le pas ? Voici comment faire :

  • Lorsqu'une quête vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire dans son sujet.
    Dès que possible son responsable vous ouvrira un sujet pour que vous puissiez la commencer.

  • Si vous désirez faire une quête solo à plusieurs mettez-vous d'accord avant avec les autres joueurs. Le premier à s'inscrire citera les noms des autres joueurs, qui devront confirmer leur participation dans le sujet d'inscription.

  • Si une quête est réalisée par plusieurs joueurs à la fois, les joueurs répondront dans l'ordre de leur inscription. Si un joueur met plus de cinq jours à répondre une fois son tour venu sans avoir prévenu de son absence, son tour saute et le joueur suivant peut répondre directement.
    Si un joueur a prévenu d'une absence de plus d'une semaine son tour de réponse saute jusqu'à son retour, et à son retour il répondra après le joueur qui le précédait initialement.

  •  

    Tout savoir sur les quêtes

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
    Poster avec [Changer]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Contexte, lois et explications-
    Fermer
    Guide de démarrage
    Voir le guide complet
    Convertisseurs

    Temps Universel : Années du calendrier terrestre
    Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
    Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
    OceinSyblinValin
    Carte du continent
    Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet