AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a déménagé !
Retrouvez-le maintenant sur troisiles.sythin.net
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Voir le sujet précédent II. Les règles du forum Voir le sujet suivant

La Conteuse
Equipe administrative
La Conteuse
Aller en basRevenir en haut
MessageII. Les règles du forum
II. Les règles du forum EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:38
Lois du forum

  1. En général
    1. Âge légal
    2. Les Trois Îles est un forum rp interdit au moins de 18 ans car il autorise les sujets yaoi / yuri / hentai et les scènes violentes pour être plus réaliste. Cependant nous ne pouvons pas techniquement interdire les inscriptions des membres de moins de 18 ans mais nous rejetons toute responsabilité si vous êtes choqué par certains RP.
      De même, si un membre du staff apprend que vous avez moins de 18 ans il pourra agir en conséquence sans que vous puissiez avoir de recours, en vous interdisant l'accès aux RP tant que vous n'aurez pas l'âge minimum requis.

    3. Propriété intellectuelle
    4. Le concept du forum, son graphisme et son codage appartiennent à leurs auteurs. Aucune copie, même partielle, n'est autorisée sans l'accord explicite de l'auteur concerné, cf Articles L. 111-1, L112-3, L122-4 et L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle.
      De même les personnages appartiennent à leurs auteurs dans la limite de leur invention. Autrement dit si vous créez un personnage tout ce qui ne découle pas directement du contexte établi par ce forum vous appartient.
      Enfin les RP que vous créez sont la propriété conjointe de leur participants. Autrement dit chaque participant conserve les droits sur ses écrits dans la limite de leur invention, c'est à dire à l'exception de tout ce qui concerne directement l'univers du forum. Ce droit n'empêche cependant pas les administrateurs du forum de retirer tout contenu contrevenant à la charte de ForumActif ou au règlement.

    5. Présentations
    6. Dans les présentations nous n’acceptons pas de scènes à caractère violent ou sexuel explicite. Vous pouvez inclure ce genre d'information mais en restant évasifs et en utilisant des mots soigneusement choisis, car les présentations sont ouvertes au public.

    7. RP
    8. Il est également interdit de faire des RP à caractère sexuel avec des personnages de moins de 18 ans, toute mise en scène de mineurs dans ce type d'écriture étant tout simplement illégal dans le cadre d'un forum.
      Vous êtes en outre dans l'obligation d'avoir en permanence au moins 1 sujet de RP actif* ou au moins une recherche de RP active**.
      Cette obligation concerne chacun de vos comptes séparément.
      De plus il vous est formellement interdit de supprimer le contenu d'une ou plusieurs de vos réponses RP à partir du moment où votre/vos partenaire(s) y a répondu à son tour, sauf si vous le faites en accord avec ce(s) dernier(s) ou avec le staff.
      Enfin vous avez le droit à 4 RP maximum en même temps par personnage. En effet chaque RP peut avoir de nombreuses implications sur votre personnage et elles ne peuvent pas toujours être prévisibles, si bien que vous risquez d'avoir des RP faussés si vous en avez trop en même temps. (cf la FAQ : L'échelle de temps des RP pour plus de détails)

      *Sujet de RP actif = Sujet dans lequel vous avez répondu il y a moins d'un mois.
      **Recherche de RP active = Dans le cas où vous seriez dans l'impossibilité technique d'avoir produit au moins une réponse de RP dans le mois en cours.
      Une recherche de RP active consiste à :
      -Avoir votre propre sujet de demande de RP (ici), avec des messages réguliers de votre part pour confirmer votre volonté de trouver des partenaires.
      -Avoir répondu à toutes les demandes de RP des joueurs dont les personnages peuvent entrer en interaction avec le vôtre.


    9. Qualité d'écriture
    10. Les Trois Îles est un forum de RP donc de partage d’écriture et de lecture, il vous est demandé d’employer le français de la manière la plus compréhensible possible. Le langage abrégé est donc proscrit dans un soucis de respect pour vos partenaires, et vous devrez veiller à écrire le plus correctement possible. N'oubliez pas que le confort de lecture passe aussi par une écriture soignée, mieux vous écrirez plus vous inciterez d'éventuels partenaires à vous contacter.

    11. Communauté
    12. Nous sommes avant tout une communauté qui aime la même chose, le rp et l’ivresse de l’écriture. Nous vous prions donc d’être courtois avec les autres membres. Les injures, les propos diffamatoires ou racistes sont totalement interdits sous peine d'exclusion. Nous tenons à ce que l'ambiance reste agréable à tous et nous y veillerons donc particulièrement.
      Si toutefois il vous arrivait d'être victime de propos déplacés n'hésitez pas à contacter l'équipe administrative par MP pour qu'elle puisse agir en conséquence.

    13. Visuel
      • Aucune image à caractère pornographique ou explicite, ou allant à l'encontre des grands principes moraux communément admis ne sera acceptée, où que ce soit, à l'exception de spoiler dans les parties RP uniquement (ces parties n'étant pas accessibles aux membres non validés). Si vous mettez une telle image en spoiler vous prendrez soin de donner à celui-ci un titre avertissant de la teneur de l'image. Il s'agit d'une exception qui doit rester rare et ne pas être prétexte à des expositions abusives, toute dérive fera l'objet de sanctions.
      • Les personnages de la Cité peuvent avoir une apparence en provenance de tous les continents de notre planète car les démiurges tiennent à conserver le maximum de gènes possible.
        En revanche les Continentaux ne peuvent être que de type européen dans la majorité des trois royaumes, indien d'Amérique/mongol sur les Terres Oubliées et près des montagnes de Taacnum, et des pays d'Afrique du Nord (définition ONU) dans le désert de Shaural.
        N'oubliez pas que le Continent est dans une époque moyenâgeuse et que le brassage génétique est donc extrêmement faible, voire inexistant.
        Les personnages de la Cité se rendant sur le Continent y adopteront automatiquement l'apparence la plus proche de la réalité correspondant aux gènes existant sur le Continent.
        Autrement dit un personnage de la Cité de type européen ne changera pas, tandis qu'un personnage de type sud-africain aura une apparence nord-africaine.

        Vous trouverez la liste des avatars déjà pris (personnages validés) ICI



    14. Absences
    15. Vous devez obligatoirement signaler toute absence supérieure à votre temps de réponse maximum* dans la partie dédiée, en précisant votre date de retour prévue, cela par respect pour vos partenaires de RP et l'équipe administrant les membres.
      En outre ajouter la durée de votre absence dans votre signature permettra une meilleure visibilité, bien que ce ne soit pas obligatoire pour les membres ne faisant pas partie de l'équipe.
      * = Votre fréquence de réponse indiquée dans la/les fiche(s).
      Si vous avez plusieurs personnages et que vous avez des temps de réponse maximum différents pour chacun, vous tiendrez compte du temps le plus court.


    16. Autres
    17. Dans certaines sections des petites règles spécifiques s'appliquent. En acceptant ce règlement vous vous engagez à les respecter si vous postez dans ces sections.



  2. Avant de commencer
  3. En vous inscrivant, prenez le prénom + nom de votre personnage. Ne mettez pas de pseudo « kikoolol » dans le genre Lol46 etc… de même n’utilisez pas de noms déjà utilisés sur le forum (sauf lien de parenté préalablement orchestré). Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des personnages validés.

    Avant de faire quoi que ce soit veillez à avoir lu les informations essentielles pour éviter que la validation de votre présentation ne soit trop longue à cause de changements à effectuer ! Un atelier de rédaction vous est offert pour baliser le terrain ou vous aider dans votre écriture, n'hésitez pas à vous y rendre.




  4. La fiche de vos personnages
  5. Vous devez présenter le personnage que vous allez incarner et donner quelques informations (rapides) à votre sujet. Une présentation valide est obligatoire avant de débuter tout rp. Cependant dès votre inscription vous pouvez accéder à la chat-box afin de poser les questions que vous souhaitez et faire connaissance avec les membres. Vous pouvez aussi accéder au Hors RP librement.

    Faites attention toutefois à respecter la limite pour votre présentation, nous vous laissons deux semaines pour la terminer. Au-delà de cette date si nous n’avons aucune nouvelle à ce propos vous recevrez un message de notre équipe afin de voir comment régler le problème. Dès lors vous aurez une semaine pour nous répondre et achever votre fiche. Au delà de cette limite nous devrons supprimer votre compte dans un soucis de transparence sur les personnages réellement actifs de ce forum.

    Pour le choix de votre personnage, veuillez faire attention au contexte afin de ne pas faire un hors sujet. Pour plus d'informations sur nos critères de validation et des conseils n'hésitez pas à consulter notre post-it dans les Dossiers en Cours de la partie Etat Civil.

    Pour votre avatar, nous n'autorisons que des images graphiques, dessins ou semi-réaliste de bonne qualité. Une hauteur maximum de 400px vous est demandée pour éviter d'allonger inutilement vos messages courts. La largeur sera automatiquement ajustée dans la colonne lorsque vous posterez vos messages, tout en conservant les proportions initiales.


  6. Dans le RP
  7. Les Trois Îles est un forum qui accueille avec joie les débutants car il faut bien débuter un jour ! Lorsque vous remplissez la fiche de votre personnage vous pouvez préciser votre niveau et demander à être parrainé(e) si vous en ressentez le besoin, n'hésitez donc pas à le faire !

    Les Trois Îles est un forum RP se voulant aussi libre que possible en dehors du cadre fourni. Vous pouvez donc faire le nombre de lignes/mots que vous le voulez. Cependant si vous voulez faire des réponses courtes pensez à en parler avec votre partenaire afin qu’il soit prévenu et en accord avec votre choix.

    Dans les RP vous devez faire attention à ne pas faire intervenir votre partenaire, ni à le tuer/blesser gravement sans son accord !
    Toutefois, une fois mis d’accord et à condition qu'un membre du staff ait validé la demande, un joueur peut être tué.
    Pour plus d’informations à ce sujet nous vous invitons à lire cette explication.

    Il est interdit d'intervenir dans un RP où vous n'avez pas été invité si celui-ci ne porte pas la mention [libre].


  8. Multi-comptes
  9. Pour tout savoir sur les comptes multiples merci de consulter la FAQ (rubrique Vos personnages) Smile


  10. Sur la Chat-Box et Hors RP
  11. Les règles de la cb sont les mêmes que pour le reste du forum. Il est interdit d’user de violence verbale envers un autre membre ainsi que de tenter de faire passer des idéologies politiques ou religieuses ou d'influencer qui que ce soit dans sa vie réelle ou le jeu de son personnage. Les échanges d'opinions doivent rester courtois et bon enfant, et ne pas devenir des croisades.

    Les problèmes se résolvent par mp et non en place publique car on ne vient pas sur la cb pour assister aux querelles entre membres ! Si vous avez besoin de l’aide d’un membre du staff pour calmer le jeu, n’hésitez pas à nous en faire part rapidement, que le problème se pose avec un autre membre de l'équipe ou un joueur n'en faisant pas partie.

    Bref, le forum est là pour se détendre et s'évader et non pour ressasser les problèmes quotidiens alors faites-y attention pour garder la meilleure ambiance possible. Cependant si vous avez des problèmes qui peuvent vous miner et affecter votre vie sur le forum n'hésitez pas à en parler en privé à notre équipe afin que nous vous aidions au mieux de nos possibilités.

    Les RP sur la chat-box (ou RP-CB) sont bien évidemment autorisés, cependant pour ceux à caractère sensible (scènes explicites) nous vous demandons d’attendre 21h (UTC +01:00).
    Lorsque vous faites agir votre personnage sur la chat-box les événements s'y déroulant n'existeront pas dans sa vie "réelle", il s'agit d'une fiction autour de son histoire, une fanfiction de l'histoire originale en quelque sorte. Cependant si un rp-cb vous plaît particulièrement vous pouvez tout à fait demander à votre / vos partenaire(s) s'il(s) accepte(nt) de l'inclure dans la vie réelle de leur personnage au travers d'un RP classique.
    En somme la vie de vos personnages sur la chat-box est une vie parallèle bien que se déroulant dans le même monde et utilisant les mêmes caractéristiques pour les intervenants.

    Nous vous demandons toutefois d'attendre d’avoir fini votre fiche de présentation avant de jouer votre personnage sur la chat box, ceci afin de vous encourager à privilégier l'achèvement de votre fiche.

    Nous vous remercions d’avoir lu le règlement des Trois îles et nous espérons que vous vous amuserez bien en notre compagnie !

    Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à contacter un administrateur,
    L'équipe des Trois Îles.

La Conteuse
Equipe administrative
La Conteuse
Aller en basRevenir en haut
MessageRe: II. Les règles du forum
II. Les règles du forum EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:19
Les sanctions

Si vous n'appliquez pas le règlement du forum, nous devrons malheureusement sévir pour préserver une utilisation sereine du forum pour tous les utilisateurs. Voici la liste de ces sanctions applicables.
Pour faciliter leur mise en relation avec les lois du message ci-dessus elles sont classées de la même façon.
N.B. : Les sanctions déjà évoquées dans le message ci-dessus ne seront pas répétées dans celui-ci.

Les exclusions du forum concernent systématiquement tous les comptes d'un joueur car sanctionnent un comportement grave.
Les exclusions de la chat-box s'appliquent à un seul compte ou à l'ensemble des comptes d'un joueur selon la raison de l'exclusion.
Toute exclusion est inscrite dans le dossier du joueur conservé dans le secret du staff.

Avant propos : Les avertissements :
Les avertissements se cumulent et concernent l'ensemble des comptes d'un joueur.
Une fois par an, selon la date de son premier avertissement, chaque compte se voit ôté de deux avertissements maximum. Ces derniers ne sont plus valables mais sont cependant conservés pour mémoire dans les archives du staff.
Lorsqu'un avertissement est donné à un joueur il en est toujours averti, et chaque membre en ayant déjà reçu un peut demander à tout moment (sans harcèlement) le compte de ses avertissements.

Au bout de deux avertissements vous serez exclu(e) durant trois jours.
Trois avertissements vous vaudront une exclusion de deux semaines.
Enfin si un joueur atteint quatre avertissements ou plus il sera banni définitivement.


  1. En général
    1. Âge légal : cf message précédent.

    2. Présentations
    3. Les présentations ne respectant pas les critères expliqués ne pourront en aucun cas être validées. De plus vous aurez un délai de 48h après le message du staff pour supprimer tout contenu délictueux. Au delà l'ensemble de la thématique impliquée sera supprimée (exemple : si le contenu se trouve dans la partie "histoire", toute l'histoire sera supprimée sur votre fiche). Ce délai est court mais comme les présentations sont ouvertes au public c'est le maximum que nous puissions faire.
      Aucune validation ne pourra être accordée tant que le titulaire du compte n'aura pas signé la charte avec le compte concerné.


    4. RP
    5. Si un message fait intervenir un personnage mineur dans une scène à caractère sexuel explicite, son auteur recevra un message du staff l'avertissant de le modifier rapidement. Si dans les 72h suivant le message du staff la modification n'a pas été effectuée, le message sera supprimé dans son entier.

      Si vous n'avez pas au moins 1 sujet de RP actif ou une recherche de RP active pour chacun de vos comptes, le(s) compte(s) concerné(s) sera/ont interdit de chatbox jusqu'à ce que vous résolviez le problème.
      Si au bout de deux mois vous n'avez pas résolu le problème ni signalé d'absence, le ou les compte(s) incriminé(s) sera/ont supprimé(s) et ses/leurs messages archivés.

      La suppression de message(s) de RP après que celui-ci/ceux-ci ai(en)t reçu une réponse et sans avoir obtenu l'accord de votre partenaire ou du staff est passible d'une exclusion allant de trois jours à une semaine selon le nombre de messages supprimés.
      C'est en effet une importante question de respect envers votre/vos partenaire(s), dont l'équipe se porte garante au travers de ses mesures.
      N'hésitez cependant pas à contacter le staff pour effectuer vos demandes, car nous comprenons que certains cas les justifient.

      Si vous intervenez dans un RP où vous n'avez pas été invité et ne portant pas la mention [libre], votre message peut être supprimé sans avertissement préalable après consultation des joueurs initiaux de ce RP.
      En cas de récidive caractérisée un avertissement vous sera donné.


    6. Qualité d'écriture
    7. Si nous constatons qu'aucun effort n'est fait pour produire des textes d'un niveau de français acceptable, vous devrez suivre un stage d'écriture au sein de notre atelier. Nous ne demandons pas à tous d'écrire parfaitement mais le respect de vos partenaires passe par vos efforts pour écrire convenablement.
      La durée du stage et ses objectifs seront évalués en fonction de vos besoins et de vos possibilités. Il vous sera demandé de suivre votre stage de façon sérieuse et assidue du début à la fin. Dans le cas contraire vous risquez une interdiction de chatbox dont la durée dépendra de vos efforts durant votre stage.

    8. Communauté
    9. La durée de l'exclusion peut aller de trois jours à deux semaines selon la gravité de vos actes.

    10. Visuel
    11. Tout abus sera suivi d'un avertissement.

    12. Absences
    13. Tout compte dépourvu d'activité visible (= messages sur le forum) n'ayant pas signalé d'absence recevra un message après deux semaines et un avertissement ainsi qu'une interdiction de chatbox au bout de trois semaines.
      Après six semaines d'inactivité sa fiche et son éventuelle demande de RP seront archivées, et après deux mois d'inactivité le compte sera supprimé.



  2. Les fiches de vos personnages
  3. cf message précédent.
    + = Si vous avez terminé votre fiche mais reçu un message de refus argumenté, vous avez deux semaines pour résoudre le(s) problème(s) exposé(s). Pour cela vous pouvez vous servir de l'atelier de rédaction.
    Si vous n'avez pas présenté une version corrigeant les problèmes exposés après deux semaines et que vous n'avez pas demandé d'aide dans l'atelier de rédaction votre compte sera supprimé.
    Si vous avez ouvert une demande d'aide dans l'atelier de rédaction un délai supplémentaire pourra vous être accordé en fonction de votre investissement.


  4. Dans vos RP
  5. Toute tentative d'intimidation d'un joueur pour qu'il joue son personnage d'une certaine façon sera sanctionnée par un avertissement.

    Tout abus powerplay ou de metagaming (cf faq) sera sanctionné d'un avertissement.

    Si l'équipe estime qu'une de vos réponses ne permet pas à votre partenaire de répondre à son tour dans de bonnes conditions elle se réserve le droit de vous demander de la corriger en conséquence. Un refus de correction peut occasionner un avertissement ou une exclusion temporaire selon la gravité du cas.



  6. Sur la Chat-Box
  7. Tout propos interdit par le règlement sera sanctionné par un bannissement de la chatbox pouvant aller de trois jours à deux semaines selon la gravité des faits.

    Toute tentative de semer la discorde ou tout manque de respect envers les décisions des modérateurs de la chat-box ou les membres quels qu'ils soient, sera sanctionné par un avertissement.
    Si cela ne suffit pas à calmer les ardeurs du membre, les modérateurs de la chat-box peuvent décider de l'exclure de la chat-box pour 24h.

    De même un membre qui cherchera de façon désagréable l'attention des autres membres (provocation, propos misérabilistes, attitude de "princesse"), harcèlera un membre, critiquera ouvertement la façon de rp d'un joueur ou cherchera à intervenir dans un rp sans demander l'autorisation recevra un avertissement.
    Si l'avertissement ne suffit pas à faire cesser ce comportement une exclusion de la chat-box pour 24h sera appliquée.

    Commencer un RP à caractère explicite avant l'heure mentionnée dans le règlement est passible d'une exclusion de la chat-box pour 24h si vous refusez de cesser.

    Toute participation à un rp sur la chat-box avant d'avoir terminé votre fiche* vous vaudra un rappel des modérateurs de la cb. Si vous persistez malgré ce rappel vous serez exclu de la chat-box pour 24h ou jusqu'à ce que vous ayez terminé votre fiche, selon le délai le plus court.
    * = Vous n'avez pas terminé votre fiche, ou vous l'avez terminée et êtes en attente du verdict de l'équipe, ou l'avez corrigée après un refus et attendez un nouvel avis.
    En cas de surcharge de l'équipe pour l'étude des fiches terminées des dispenses pourront être accordées.



L'équipe du forum veille autant que possible à l'application du règlement par tous et en toute occasion, cependant si vous êtes victime d'un comportement dérangeant n'hésitez pas à en faire part par MP à un membre de l'équipe administrative.
Si ce comportement s'est produit sur la chat-box en l'absence d'un modérateur veuillez joindre une capture d'écran reflétant ce comportement, ou si vous n'en avez pas demandez à au moins une personne présente de témoigner avec vous.
Évitez cependant l'ingérence, et si le problème ne vous concerne pas ne vous substituez pas aux membres de l'équipe.



L'équipe des Trois Îles.
 

II. Les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des besoins du forum
Poster avec [Changer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Contexte, lois et explications-
Fermer
Guide de démarrage
Voir le guide complet
Convertisseurs

Temps Universel : Années du calendrier terrestre
Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
OceinSyblinValin
Carte du continent
Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet