AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux

Partagez | 

Voir le sujet précédent Système de réputation Voir le sujet suivant

Equipe administrative
avatar
Aller en basRevenir en haut
MessageSystème de réputation
Dim 29 Mar 2015 - 19:50
Système de réputation



Avant-propos :
Dans la grande majorité des cas la réputation témoigne du point auquel le personnage est connu, mais il existe des exceptions pour lesquelles la réputation témoignera plutôt de la balance entre bonnes et mauvaises actions. Ainsi par exemple La Conteuse est une déesse bien connue sur le Continent mais elle se doit de rester neutre et cette balance sera donc de zéro.


Points généraux :

♦ La réputation témoigne du niveau de crédit/célébrité sur le Continent avant tout.
♦ Elle va de -50 à 50.
♦ Les valeurs de 50 et -50 correspondent à un personnage connu dans tout le Continent et par extension dans une grande partie de la Cité, en bien (50) ou en mal (-50).
♦ Une valeur de 0 correspond souvent à une personne totalement inconnue si ce n'est de ses proches. Cependant elle peut aussi être caractéristique de personnages alternant bonnes et mauvaises actions, soit par nature soit en ayant fait vœu de neutralité.
♦ Des rangs seront accordés par paliers et plus l'écart avec le 0 sera important plus le rang sera personnalisé (sauf si le personnage a fait vœu de neutralité, un rang spécial pourra lui être accordé).
♦ Le nombre de points de réputation de départ d'un personnage est décidé par l'équipe à la validation de la fiche.
♦ Chaque personnage peut gagner ou perdre des points lors d'un rp personnel, d'une quête ou d'un événement spécial.
♦ La réputation est la façon dont les gens perçoivent le personnage, elle ne témoigne pas nécessairement de ce qu'il est vraiment. Un personnage peut avoir une bonne réputation à tort s'il est hypocrite ou manipulateur, ou une mauvaise réputation à tort s'il est incompris.
Sans action positive ou négative d'un personnage durant un mois sa réputation sera rapprochée du 0 de 2 points (exemples : si sa réputation est de -6 elle sera de -4, si elle est de 12 elle sera de 10). Ceci n'est pas valable en cas d'absence signalée par le joueur.

Note spéciale pour les habitants de la Cité : A partir d'une réputation inférieure à -10 une interdiction de séjour sur le Continent plus ou moins longue pourra être appliquée.
De même une réputation supérieure à 40 est déconseillée et vous sera demandé d'espacer vos séjours. Les habitants de la Cité ne doivent en effet pas se faire remarquer trop significativement pour ne pas attirer trop de soupçons.


Détails :

Rappel : Le Continent est une zone sans grandes technologies. Même si une personne est connue par son nom et ses actes son portrait n'est pas nécessairement diffusé et même s'il l'est il n'est pas forcément très exact. Même un roi peut ne pas être reconnu s'il est dans un contexte où on ne s'attend pas à le croiser et si on ne l'a jamais vu avant.

1) Valeurs positives :

♦ 1 à 10 : Le personnage n'est connu que comme un citoyen de son village, un habitant de son quartier ou un membre de son clan, il n'a pas d'influence particulière sur sa communauté.
♦ 11 à 20 : Campagne/Steppes : le personnage peut être connu des villages/clans alentours | Ville : il peut être connu dans d'autres quartiers. Cependant dans un cas comme dans l'autre il sera connu pour son métier ou son activité s'il les exerce correctement mais pas pour des actions particulières.
♦ 21 à 30 : Le personnage commence à être également connu pour des faits héroïques, des compétences bénéfiques rares ou des actions altruistes, dans les mêmes limites géographiques que précédemment, et il a une certaine influence sur sa communauté.
♦ 31 à 40 : Les personnages exerçant une influence politique positive et connus au moins dans deux villes ou dans une dizaine de villages/clans, et les héros connus dans une région.
♦ 41 à 49 : Le personnage est connu de façon positive dans l'ensemble de son pays de résidence.
♦ 50 : Le personnage est connu de façon positive dans l'ensemble du Continent et au moins une partie de la Cité.


1) Valeurs négatives :

♦ -1 à -10 : Soit le personnage est mal vu de sa communauté pour son mode de vie/son caractère, soit il a commis quelques infractions mineures, soit on le dit mauvais dans son métier/activité.
♦ -11 à -20 : Petit(e) criminel(le) ou politicien(ne) mal-aimé(e), à l'échelle d'une ville ou d'un groupe de villages.
♦ -21 à -30 : Criminel(le) ou politicien(ne) mal-aimé(e) à l'échelle d'une région.
♦ -31 à -40 : Criminel(le) ou politicien(ne) détesté(e) à l'échelle de son pays de résidence.
♦ -41 à -49 : Criminel(le) célèbre et très recherché(e) dans au moins deux pays ou policitien(ne) extrêmement impopulaire dans un pays et de mauvaise renommée dans au moins un autre.
♦ -50 : Personnage considéré comme représentant le mal absolu, connu partout.



Exemples de personnages :

♦ Un empoisonneur peut avoir une bonne réputation s'il agit convenablement selon ses concitoyens et si ses clients considèrent qu'il fait du bon travail.
♦ Un héros peut avoir une réputation proche du 0 si ses actes n'ont jamais de témoins pour les raconter.
♦ Une personne pragmatique peut avoir une réputation proche du 0.
♦ Un commandant peut avoir une réputation négative s'il est jugé trop sévère par ses subordonnés et si ses supérieurs ne l'apprécient pas, même s'il est compétent.


Notes supplémentaires :

♦ Vous serez prévenu(e) de toute modification de la réputation de votre personnage.
♦ Dans votre profil (Profil => Voir mon profil ou clic sur le nom de votre personnage dans un de vos messages), en dessous de la mention "Progression *:" vous avez un champ "Date de dernière modification", modifiable seulement par les modérateurs/administrateurs. Ce champ permet de savoir quand la réputation de votre personnage a été modifiée pour la dernière fois. Si la date ne correspond pas et n'a pas été changée dans les 3 jours qui suivent une modification de la réputation de votre personnage n'hésitez pas à contacter par MP la personne qui a effectué la modification.


Comment gagner ou perdre des points :

♦ Lorsque vous accomplissez une quête le(s) responsable(s) de celle-ci vous ajoute ou vous retire des points en fonction des actions de votre personnage. Généralement une fourchette de points pouvant être obtenus/retirés est donnée dans le descriptif de la quête.
Ces ajouts/retraits se font sous la surveillance constante des administratrices du forum.
♦ Certains événements ponctuels peuvent vous permettre de gagner/perdre des points.
♦ Si lors d'un rp hors quête ou événement organisé par l'équipe vous estimez que votre personnage peut gagner ou perdre des points suite à certains événements, vous pouvez venir le signaler ici en suivant la procédure indiquée ci-dessous.
Attention : les rp hors quêtes et événements particuliers ne seront pas épluchés par l'équipe pour vous attribuer/retirer des points, si vous ne les signalez pas votre réputation ne sera pas modifiée en fonction de ces rp, merci d'y penser pour permettre à votre personnage d'évoluer !
 

Système de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Poster avec [Changer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Contexte, lois et explications-
Fermer
Guide de démarrage
Voir le guide complet
Convertisseurs

Temps Universel : Années du calendrier terrestre
Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
OceinSyblinValin
Carte du continent
Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet