AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux

Partagez | 

Voir le sujet précédent Les niveaux de présence et de RP Voir le sujet suivant

Equipe administrative
avatar
Aller en basRevenir en haut
MessageLes niveaux de présence et de RP
Jeu 15 Jan 2015 - 11:01
Les niveaux de présence et de RP

  • Les fréquences de réponse
  • Aussi nommées niveaux de présence, elles se déclinent en quatre paliers.
    Naturellement ces estimations ne sont valables qu'en dehors d'une période d'absence déclarée sur le forum.
    De plus les niveaux de présence sont spécifiques à chaque personnage. Autrement dit un même joueur peut avoir une fréquence de réponse haute pour un personnage, et faible pour un autre, selon qu'il veuille ou non en privilégier un par rapport à un autre.
    Si vous changez votre fréquence de réponse, vous devez impérativement la mettre à jour sur la fiche de votre personnage et prévenir votre/vos partenaire(s) concerné(s).


    1. Haute
    2. Un joueur ayant une haute fréquence de réponse s'engage à répondre en deux jours maximum à chacun de ses rp en cours avec le personnage concerné.

    3. Moyenne
    4. Un joueur ayant une fréquence de réponse moyenne s'engage à répondre au moins deux fois par semaine avec le personnage concerné.

    5. Faible
    6. Un joueur ayant une fréquence de réponse faible estime qu'il peut garantir trois réponses par mois au maximum.

    7. Vacancier
    8. Ces joueurs comptent sur leurs vacances et leurs jours fériés pour faire avancer leurs rp. En dehors de ces périodes, ils ne s'engagent à rien concernant leur fréquence de réponse.

    Ces quatre paliers sont bien entendu des estimations, reflétant la moyenne envisagée, si un joueur estime que sa fréquence de réponse est haute mais reçoit quatre réponses de rp le même jour il est évident qu'il ne pourra peut-être pas répondre quatre fois en deux jours, même s'il s'efforcera de faire au mieux. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez exceptionnellement pas tenir la fréquence promise, n'oubliez donc pas de prévenir le/les partenaire(s) concerné(s) qu'il leur faudra attendre un peu plus longtemps.


  • Les niveaux de RP
  • Ces niveaux, et en particulier les plus bas, sont naturellement amenés à évoluer, pensez donc bien à modifier celui que vous indiquez sur votre/vos fiche(s) pour le garder à jour.
    Ils ne témoignent pas de l'expérience de l'écriture, qui peut aussi se pratiquer sous beaucoup d'autres formes, mais uniquement de l'habitude d'exercer son clavier sur ce genre d'expression.
    Bien entendu lorsqu'on parle de JOUER un personnage il s'agit de l'avoir JOUÉ suffisamment longtemps pour avoir produit au moins une dizaine de réponses.


    1. Novice
    2. Un novice vient de créer pour la première fois un personnage pour ce format de rp. Il peut avoir testé le rp sous d'autres formes (jeu vidéo, forum non spécifique...) mais sans jamais avoir approché celle-ci.

    3. Initié
    4. Un initié a déjà créé un personnage pour ce type de rp, que ce soit sur ce forum ou un autre. Il connaît donc les bases, mais il n'a pas encore l'expérience nécessaire pour se situer au niveau supérieur.

    5. Habitué
    6. L'habitué a déjà joué au moins deux personnages de cette façon, que ce soit sur ce forum ou sur un autre.

    7. Confirmé
    8. Les confirmés ont déjà joué plusieurs personnages, et sont généralement actifs sur d'autres supports, skype par exemple, ainsi que sur une ou plusieurs chat-box.
      Ils connaissent donc aussi bien l'échange de messages sur forum que le rp en direct, et n'hésitent que rarement quand ils jouent leurs personnages.

    N.B. : Ces niveaux ne sont pas des jugements de valeur, ils permettent simplement aux joueurs débutants de trouver des partenaires plus conciliants qui prendront parfois le temps de voir avec eux si des problèmes se posent, et aux joueurs plus expérimentés de bénéficier de défis plus importants lors d'interventions de pnj.
    Dans tous les cas ce n'est pas parce-qu'un joueur est plus expérimenté qu'il a forcément raison dans toutes les situations. Seule l'expérience entre en compte ici, et non la qualité de jeu, qui ne saurait être évaluée par le joueur lui-même.


 

Les niveaux de présence et de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Poster avec [Changer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Contexte, lois et explications-
Fermer
Guide de démarrage
Voir le guide complet
Convertisseurs

Temps Universel : Années du calendrier terrestre
Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
OceinSyblinValin
Carte du continent
Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet