AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux

Partagez | 

Voir le sujet précédent 2. Les caractéristiques chiffrées de vos personnages Voir le sujet suivant

Equipe administrative
avatar
Les caractéristiques chiffrées

Lors de la rédaction de votre fiche de personnage il vous sera demandé d'entrer des valeurs pour 9 caractéristiques de votre personnage.
Ces valeurs sont la moralité et l'éthique ainsi que l'intelligence, l'intuition, le charisme, les connaissances, la force, la résistance et l'adaptabilité.

Bon à savoir : La validation de votre fiche n'est pas freinée par ces caractéristiques.
Si nous estimons que vous les avez mal évaluées nous vous en proposerons d'autres, et si vous les acceptez et que rien d'autre ne fait obstacle sur votre fiche elle sera validée. Ces 9 caractéristiques ne font donc pas obstacle à votre validation (du moins si vous acceptez les modifications éventuelles jugées nécessaires par l'équipe).



  1. Généralités

  2. La moralité et l'éthique ont des valeurs de -5 à 5. Ces valeurs sont indépendantes entre elles et ne dépendent que de ce que vous envisagez pour votre personnage, il n'y a pas de restrictions à leur sujet.
    Si cela est motivé par un rp la moralité et l'éthique peuvent être modifiées après la validation de la fiche, à condition de prévenir un administrateur.


    Les 7 caractéristiques physiques et mentales sont chacune comprises entre -1 et 3 et leur somme ne peut pas dépasser 8.
    8 est un maximum absolu, ce qui ne veut pas dire que votre personnage doit atteindre une somme de 8, au contraire.
    La qualité de la fiche et du personnage doivent prouver que vous serez capable de manier correctement un personnage avec un aussi haut score, si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'écriture ou avec le maniement d'un personnage nous vous conseillons de ne pas aller au delà d'une somme de 6.


  3. La moralité

  4. Pour caricaturer, cette caractéristique définit votre personnage comme bon (5) ou mauvais (-5).
    Bien sûr il existe autant de nuances que de personnages et cette valeur doit être associée à l'éthique et à d'autres points concernant votre personnage pour le définir moralement.
    Vous trouverez ci-dessous quelques exemples illustrant des personnages de différentes moralités, mais il est bien sûr impossible de faire une liste exhaustive.

    Moralité de 5 : Un personnage incapable d'avoir la moindre pensées égoïste sans s'en vouloir ou d'entreprendre la moindre action qui ne soit pas en faveur d'autrui pourra avoir une moralité aussi élevée que possible.

    Moralité de 3 : Un personnage soucieux des autres la plupart du temps sans les faire systématiquement passer en premier, généreux mais plutôt avec ses proches qu'avec de parfaits inconnus, à moins qu'ils ne lui inspirent une grande compassion, pourra avoir une moralité de 3.

    Moralité de 0 : Oscillant entre bonne conduite et petites méchancetés, un personnage avec une moralité de 0 ne fera jamais rien de grave à l'encontre des autres mais on ne pourra jamais dire de lui qu'il est particulièrement agréable moralement.

    Moralité de -3 : Un personnage préférant se servir en premier quelle que soit la situation, se privilégiant très souvent par rapport à ses proches, ne retenant pas ses insultes, pourra avoir une moralité de -3.

    Moralité de -5 : Un personnage avec une telle moralité peut être un décadent se moquant de la souffrance des autres, méprisant, arriviste et potentiellement misanthrope.


  5. L'éthique

  6. Cette caractéristique définit le respect des lois, de l'ordre établi et des us et coutumes mais aussi la loyauté.
    Il ne s'agit pas nécessairement des lois officielles un brigand pourra ainsi respecter les lois de son clan et l'autorité de son chef et avoir un score d'éthique positif (bien que relativement bas).
    A l'inverse un homme bon et généreux mais ne supportant pas l'autorité ou de s'attacher à quiconque pourra avoir une éthique négative.
    L'éthique est donc rattachée à ce qui est perçu comme bien ou mal dans la société ou le groupe dans lequel vit le personnage, officialisé par des lois ou des comportements profondément ancrés dans un groupe.
    Dans la majorité des cas l'éthique est le résultat d'un choix conscient, contrairement à la moralité qui est plus poussée par des choix instinctifs, viscéraux.

    Un homme respectant les lois qu'il juge justes ou appropriées mais enfreint celles qu'il estime ne pas devoir le concerner pourra par exemple avoir une éthique de 2.

    Une criminelle suivant aveuglément son chef et respectant ses ordres et la hiérarchie pourra par exemple avoir une éthique de 2 également.

    Un personnage qui respectera scrupuleusement toutes les lois et toutes les recommandations où qu'il se rende et sa hiérarchie s'il en a une pourra avoir une éthique de 5.

    Une anarchiste ne jurant allégeance qu'à elle-même et refusant systématiquement de se plier aux règles pourra avoir une éthique de -5.


  7. Les 7 caractéristiques physiques et mentales

  8. Après validation du personnage ces caractéristiques ne peuvent changer que s'il y a une raison RP majeure, comme un accident diminuant à terme l'une des caractéristiques.
    Elles n'évoluent pas avec les niveaux si votre personnage en passe. Pour certaines d'entre elles leur influence peut augmenter avec le passage de niveau, mais leur valeur reste la même.

    La valeur déterminée situe les caractéristiques du personnage par rapport à la moyenne de la population, considérée comme l'origine de l'axe soit 0.
    -1 : En dessous de la moyenne
    0 : Dans la moyenne
    1 : Légèrement au dessus de la moyenne
    2 : Clairement au dessus de la moyenne
    3 : Exceptionnellement haut

    • L'adaptabilité
    • Capacité à comprendre son environnement et à ajuster son comportement pour en tirer parti.

    • Les connaissances
    • Somme des savoirs acquis, théoriques ou pratiques.

    • L'intelligence
    • Capacité à élaborer des raisonnements complexes.

    • Le charisme
    • Capacité à convaincre autrui d'abonder dans son sens.

    • La force
    • Capacité physique permettant de fournir des efforts soutenus.

    • La résistance
    • Aptitude physique et mentale permettant de se protéger contre les agressions diverses.

    • L'intuition
    • Permet d'envisager spontanément les bonnes solutions sans connaissance ou réflexion active.



  9. A quoi servent ces caractéristiques

  10. Concernant l'ensemble des 9 caractéristiques, leur but est surtout de nous permettre de savoir s'il existe des types de personnages joués plus que d'autres, de voir la répartition entre les points donnés par les joueurs et éventuellement de vous offrir des statistiques intéressantes, de mettre en avant des personnages originaux et d'encourager la diversité.
    Ces caractéristiques peuvent également nous permettre de vous offrir des expériences plus personnalisées ou variées, d'adapter les caractéristiques des mercenaires mis à votre disposition et bien d'autres choses encore !

    Vous pourrez retrouver la mise en oeuvre de toutes ces caractéristiques sur notre site.

    Concernant les 7 caractéristiques physiques et mentales elles sont également un garde-fou pour éviter les personnages exagérément puissants et vérifier que les propositions des joueurs en terme de puissance de personnage sont en adéquation avec leurs capacités de role play sur forum. Nous avons en effet le soucis de garder nos joueurs de personnages avec des capacités exagérément nombreuses ou élevées, et mettre en place ces points et une limite dans leur somme nous permet d'avoir une vision plus impartiale de chaque personnage, en les évaluant sur une base commune.

    Par ailleurs dès lors que votre personnage sera inscrit dans notre base de données vous pourrez le faire combattre virtuellement contre un autre personnage inscrit, et fixer ainsi scientifiquement une victoire ou un échec dans un RP, si vous n'arrivez pas à vous entendre ou à vous décider par MP ou si vous voulez laisser le hasard et nos calculs savants départager vos personnages !
    Pour cela nous vous invitons à participer au jeu expérimental sur notre site : )


    Et bien sûr pour toute question notre équipe reste disponible !
 

2. Les caractéristiques chiffrées de vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Poster avec [Changer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Contexte, lois et explications-
Fermer
Guide de démarrage
Voir le guide complet
Convertisseurs

Temps Universel : Années du calendrier terrestre
Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
OceinSyblinValin
Carte du continent
Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet