AccueilAccueil  NouvellesNouvelles  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de RP mêlant une ambiance futuriste et un vaste continent moyenâgeux

Partagez | 

Voir le sujet précédent L'ordre de Mazan Voir le sujet suivant

Equipe administrative
avatar
Aller en basRevenir en haut
MessageL'ordre de Mazan
Mer 20 Juil 2016 - 22:04
L'Ordre de Mazan

   

  1. -Histoire de l'Ordre
  2. L'Ordre est très ancien. Créé avant l'existence du continent, il a été instauré pour assurer la sécurité de la cité. La section qui s'occupe du continent est arrivée bien plus tard, lorsque celui-ci est devenu populaire.
    Le premier commissaire et le créateur de l'Ordre était l'un des premiers démiurges : Mazan, proche d'Itérion. Les critiques furent monnaie courante au début. Il fut insinué que l'Ordre était une sorte de milice des démiurges, ce qui entraîna un certain nombre de manifestions qui ne purent être calmées par les discours rassurants de Mazan sur sa neutralité par rapport aux autres démiurges et sa volonté d'assurer la sécurité des citadins.

    En 1037 (Tc) lors d'une erreur dans le système de la réalité virtuelle, une créature tua un certain nombre de citadins, dont la fille de Mazan.
    A la mort de sa fille Mazan et par la même occasion l'Ordre s'en mêlèrent. Ce fut la première action de L'Ordre dans la réalité virtuelle, et elle engendra la mort du démiurge. Ce fut une grande perte pour l'Ordre. Après les funérailles de Mazan, le maître de la Cité décida que l'Ordre prendrait, en hommage au démiurge, le nom d'Ordre de Mazan et assurerait aussi la sécurité sur le Continent.
    Pour calmer les critiques ils profitèrent de la place vacante du grand commissaire pour nommer un citadin.
    Aujourd'hui, l'Ordre possède la confiance de la grande majorité des citadins du fait de la participation d'un grand nombre de civils aux postes clefs. Pourtant certains proclament encore que l'Ordre est à la solde des démiurges pour des raisons plus obscures que la sécurité des citoyens.
    Quelques quartiers de non-droit dans les zones les plus pauvres de la cité leur donnent des difficultés et sans l'aide de la technologie ils ne pourraient assurer la sécurité des populations vivant dans ces quartiers.



       
  3. -La hiérarchie :
  4. La hiérarchie  se compose de trois corps :
    I) De direction (commissaires)
    II) De commandement (lieutenant, capitaine, commandant)
    III) D'encadrement et d'application (Gardien de la paix, brigadier , brigadier chef , Major)

    Pour monter en grade dans le corps III, il y a deux solutions, soit par l'ancienneté soit en s'étant distingué positivement.
    Pour demander à être dans le corps II il faudra envoyer un dossier. S'il est accepté le candidat sera inscrit à un examen. Une fois dans le corps II pour accéder au grade supérieur, en plus d'un autre examen, des entretiens avec un supérieur hiérarchique seront organisés.
    Pour accéder au corps I il faut avoir passé au moins 10 ans dans l'Ordre avant de pouvoir demander à passer l'examen.

    Un entretien avec un psychologue est obligatoire avant toute montée en grade.

    Le nombre d'étoiles dans le logo affiché sur les uniformes indique le grade au sein d'un corps.
    Par exemple ce logo indique le plus haut grade en dehors du haut-dirigeant de l'Ordre :
    Pour le corps II lorsque le plus haut grade est atteint l'étoile est positionnée avant la bande rouge.

    Les uniformes sont toujours noirs avec une bande argentée sur les manches et les jambes, côté extérieur.





       
  5. -Intégrer l'Ordre
  6. Il est possible d'intégrer l'Ordre de Mazan de plusieurs façons, selon le poste ou le grade visé en début de carrière.
    Le grade le plus bas est accessible à partir de 18 ans à condition de présenter un dossier scolaire convenable ainsi que de passer des examens médicaux concluants et des tests d'aptitude sportive.

    Des écoles peuvent aider à préparer différents concours, qui permettront d'accéder à des postes plus importants. Les parcours dans les écoles préparatoires sont adaptés en fonction des exigences des concours en termes de connaissances et d'aptitudes. Selon le niveau requis le temps de préparation peut varier d'un à quatre ans.
    Les diplômés des grandes écoles peuvent être recrutés à leur sortie, à condition que leurs dossiers correspondent aux attentes de l'Ordre et que leurs entretiens avec les responsables du secteur visé soient concluants.

    Pour les Veilleurs, dont les missions sont essentiellement sur le Continent, l'entrée dans l'Ordre est la même mais ils doivent en plus faire la preuve de leur bonne maîtrise de leur pouvoir virtuel et un examen psychologique plus prononcé est fait pour chaque candidat. Ils ne peuvent accepter que des personnes qui sont fortes et équilibrées mentalement pour toujours garder à l'esprit la différence entre le fictif et le réel.

    Dès la validation de la candidature, il y a une période de formation. Pour les Veilleurs le temps de formation dépendra également du niveau de magie.
    Une exception, les gamers ou les voyageurs ayant été remarqués par l'Ordre pour leur haut niveau de magie. Si le candidat accepte l'offre de L'Ordre un suivi en alternance avec plusieurs sections de formation se fera pendant les deux premières années de travail au sein de la brigade.


    Organisation des veilleurs :

    Chez les Veilleurs les équipes sont formées par paire, en équilibrant autant que possible les pouvoirs. Ainsi un veilleur ayant un pouvoir offensif sera souvent associé à un veilleur défensif. Pour le cas de pouvoirs mixtes le binôme sera soit mixte soit offensif ou défensif selon les faiblesses du pouvoir mixte ou la nature de la mission. Les paires homme-femme sont aussi privilégiées quand cela est possible.
    Bien entendu les évaluations psychologiques servent aussi à éviter de mettre en binôme des personnes dont le caractère pourrait entrer en conflit.



       
  7. -Le règlement de l'Ordre
  8. Lorsqu'ils passent un contrat avec l'Ordre tous signent une clause de confidentialité. Tout ce qui se passe dans l'Ordre doit rester au sein du groupe. Si des informations classées secret-défense sont divulguées, l'acte sera jugé sévèrement. Un renvoi suivra automatiquement, potentiellement associé à un séjour en prison, voire à une punition plus sévère si les démiurges la jugent nécessaire. Lorsque le contrat est scellé, la signature de la charte intérieure est également obligatoire.

    Une des règles les plus importantes est qu'un ordre d'un supérieur doit toujours être suivi. Si l'ordre est contestable il faut se référer à un supérieur hiérarchique. Si un ordre risque de mettre un civil en danger immédiat il est possible d'y contrevenir sans en aviser d'abord un supérieur, si cela ne fait pas courir un risque plus grand à un autre civil ou à un plus grand nombre de personnes. Dans ce cas le refus d'obtempérer sera jugé au retour de mission et s'il n'était pas justifié l'agent risque de très lourdes sanctions. Si au contraire la cour reconnaît que l'ordre donné allait à l’encontre des intérêts de la Cité ou de ses habitants l'agent sera félicité et son supérieur ayant donné l'ordre sera jugé à son tour.

    Aucun agent ou officier ne doit se rendre seul dans un milieu jugé dangereux, des drones seront d'abord envoyés pour évaluer les risques et les besoins matériels ou humains. Pour les unités d'intervention, des robots boucliers (appelés les tanks) permettent d'intervenir dans de meilleures conditions, en plus des uniformes pare-balles. Des robots filment toutes les interventions pour vérifier qu'il n'y ait aucun débordement. L'Ordre fait intervenir préférentiellement des brigades humaines mais dans certains quartiers des Piliers, la population étant vraiment hostile à l'Ordre, celui-ci préfère envoyer des robots humanoïdes qui assurent le minimum. En cas de force majeure, l'Ordre envoie bien sûr les unités d'intervention d'élite mais pour ne pas enflammer les protestations il évite le plus possible.

    Pour les armes chaque agent de terrain doit posséder une autorisation, à renouveler tous les deux ans. Ils doivent passer des tests de tir régulier et un entretien psychologique cautionnant chaque renouvellement. Chaque arme est munie d'une sécurité biométrique, seul son propriétaire peut l'utiliser. Les armes sont équipées de deux fonctions, elles peuvent tirer des balles paralysantes ou des fléchettes de somnifères. D'autres armes essentiellement défensives peuvent être utilisées comme des fumigènes ou des balles de caoutchouc.
 

L'ordre de Mazan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Poster avec [Changer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Iles :: Prologue :: Il était une fois... :: Pour en savoir plus :: Les secrets de la Cité-
Fermer
Guide de démarrage
Voir le guide complet
Convertisseurs

Temps Universel : Années du calendrier terrestre
Temps Cité : Année 0 = l'humanité entière vit dans la Cité
Temps Continent : Année 0 = l'humanité vivant sur le Continent a débuté son calendrier
OceinSyblinValin
Carte du continent
Pour les écrans de moins de x : ouvrir dans un nouvel onglet